SOUTENIR LES ARTISTES ET ACCOMPAGNER LA CRÉATION

RÉSIDENCES DE CRÉATION

 

EXPANSION – Laëtitia Lanoë / Création 2024
En résidence du 11 au 15 décembre 2023 au Petit Écho de la Mode

Expansion est la 2ème pièce chorégraphique de Laëtitia Lanoë.
Comme pour sa précédente création, Avec les choses – Avec les anges, qui est aussi un solo, elle traite de nos dispositions au sensible. La résidence va permettre à la compagnie de mener un travail scénographique.

Site de l’artiste

 

 

 

 

 


A LA TRACE – Uppercut Prod x D.Noury x K.Fichelson

En résidence au Petit Écho de la Mode du 26 février au 01 mars 2024

Petite conférence” d’après Pister les créatures fabuleuses de Baptiste Morizot.

Naviguant entre histoires de pisteur passionnantes et réflexions philosophiques accessibles à tous, Baptiste Morizot nous propose de repenser de façon désirable, nos relations avec le reste du vivant.
La résidence va permettre à la compagnie de travailler les aspects techniques : son, vidéo, lumières, scénographie en lien avec le travail au plateau. Le spectacle sera accueilli au Petit Écho de la Mode lors de la saison 24-25.

Couturière le vendredi 01 mars à 15h, ouvert à tout le monde dès 7 ans, entrée libre.

 

 

 

 

COPRODUCTIONS

KID#1 – Cie Les Vagues / Création 2024

En résidence au Petit Écho de la Mode du 27 novembre au 01 décembre 2023.
KID#1 est le premier volet d’un cycle sur l’enfance et raconte le passage entre une cour de récréation remplie d’enfants qui jouent, courent et virevoltent à la cour des grands, celle où les corps s’arrêtent de jouer, se regardent et se codifient.

Cette résidence permettra à la compagnie de travailler sur la relation entre la lumière, le son et le costume en lien avec le travail au plateau.

Couturière le vendredi 01 décembre à 19h, ouvert à tout le monde, entrée libre. Plus d’informations ici !

Site de la compagnie

 

 

HOPAK – Olga Dukhovnaya / Création 2024
En résidence à Startijin (Pommerit-le-Vicomte) du 24 février au 01 mars 2023

Après Swan Lake solo, Olga Dukhovnaya poursuit avec Hopak sa recherche de création par le recyclage de danses déjà existantes en les dépouillant de leur symbolique et en distordant les gestes qui les composent. Pour Hopak, la chorégraphe travaille à partir de danses folkloriques ukrainiennes.

Pendant la résidence, elle continuera à approfondir sa recherche tant au niveau de la danse que son rapport à la musique. Des rencontres avec des habitants de Pommerit-le-Vicomte et la compagnie seront organisées pendant la semaine, notamment avec les personnes de l’EHPAD, la résidence de l’If.

Site de la compagnie

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :