Les éditions précédentes

L'édition 2017

visuel l'effet mode 2017Espace de rencontres entre professionnels, amateurs ou curieux, L’Effet Mode a investit Le Petit Echo de la Mode pour des journées festives avec pour objectif de rendre la mode accessible à tous !

Pour découvrir l’édition 2017, cliquez ici

L' Edition 2016

… L’Effet Mode… 2016

3ème édition !

L’Effet Mode devient le rendez-vous Mode de la Bretagne au mois de mai au Petit Echo de la Mode !

Cet événementiel, créé autour du thème de la mode, rassemble aujourd’hui plus de 200 intervenants et permet à des milliers de visiteurs de découvrir toutes les facettes de la mode !

Evènement culturel familial, le public peut faire des achats au salon des créateurs installé sous la verrière. Les défilés de mode sont un éloge à la création bretonne et un spectacle de qualité pour tous. Les défilés se déroulent dans la salle de spectacles. Les défilés profitent ainsi de la qualité technique de la salle de spectacle dans un cadre à la beauté industrielle.

Pour découvrir l’édition 2016 de L’Effet Mode, rendez-vous ici

L'édition 2015

sans-titre2ème édition !

Suite au succès de la première édition, L’Effet Mode est revenu avec encore plus de surprises, d’ambition et d’énergie !

Pour cette deuxième édition, l’ancienne imprimerie du magazine Le Petit Echo de la Mode était entièrement réhabilitée et était donc complètement investie par ces journées consacrées à la mode.

La nouveauté de cette deuxième édition ? Un concours de création à partir d’un patron modèle du Petit Echo de la Mode avec Pascal Jaouen comme Président de jury !

Pour découvrir l’édition 2015 de L’Effet Mode, rendez-vous ici

L'édition 2014

visuel-leffet-mode-hd1ère édition !

Les 17 et 18 mai 2014, le Petit Echo de la Mode a accueilli son premier festival : L’Effet Mode !

Cet évènement, organisé par le service culture et tourisme de Le Leff Communauté, a été créé afin de promouvoir l’ancienne imprimerie du Petit Echo de la Mode qui va se transformer en Pôle de développement culturel et touristique au printemps 2015.

Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir un salon de créateurs de mode, des défilés, expositions, atelier de sérigraphie, spectacles, animations, … Deux jours festifs avec 18 créateurs bretons qui ont présenté leurs créations lors d’un salon de jeunes créateurs de mode. Afin de rendre l’évènement original et diversifié, des compagnies de théâtre étaient également présentes comme Paul Keaton, la Cie Divagus Théâtre, la Cie Orange givrée, Pauline Sol Dourdin et la Cie TVilaine.com.

Pour découvrir l’édition 2014 de L’Effet Mode, rendez-vous ici